Ce 3 et 4 mai avait lieu la Nationale d'élevage à Lamotte-Beuvron (dpt 41) organisée par l'AFBS (Association Française des Bouviers Suisses) où étaient inscrits environ 270 Bouviers bernois.
Ce week-end est gravé à jamais dans mon coeur tant il a été fort en émotion! Des retrouvailles, de nouvelles connaissances et de superbes résultats. Ci-dessous un petit résumé de ces moments inoubliables.
Nous arrivons sur place samedi matin dans un cadre idyllique et sous le soleil!
Sans plus attendre, je cherche quelq'un en particulier...Nathalie! Et oui,j'allais retrouver Miss Dolce Vita que je n'avais pas revue depuis son départ de la maison quelques mois plus tôt et que Nathalie avait emmenée pour me faire plaisir!
Ohlala que de joie, ma petite princesse m'avait reconnue de suite et nous étions toutes les deux aussi heureuses de nous retrouver.
Dans l'après-midi, les jugements des puppies commencent... Madison doit se présenter... le stress monte, 15 fifilles sont inscrites. On attend bien sagement notre tour
et puis, c'est le moment de se présenter... Madison a été super même si nous étions dans ce ring à attendre depuis un long moment déjà.
Place au résultat : Madison se classe 3ème très prometteur!
Je suis comblée, je ne pensais pas qu'un bébé de ma première portée puisse être parmi les 3 premières. Ce samedi s'achèvera donc avec une grande satisfaction personnelle, je l'avoue!
Le dimanche... je crois que je n'en vivrai jamais plus un comme celui-là!
Gina-Gwen est inscrite pour passer dans la classe ouverte où 66 femelles sont annoncées... En attendant son tour, j'ai pu papoter, faire de nouvelles connaissances, papouiller pleins de boubous et retrouver Marianne.
Mais qui est Marianne? C'est la marraine de Gina. C'est par son intermédiaire que nous avons connu les éleveurs de Gina ( Miguel.et Belen) et que cette princesse est arrivée chez nous.. héhé chez le bouvier bernois, il existe aussi une famille!
Voici donc Gina et sa marraine
Quelques heures plus tard, nous voilà dans la "cour des grands", la classe ouverte est très convoitée ( 66 femelles).
Comme d'habitude, c'est Maëva qui présente Gina-Gwen.. A deux, elles forment un duo d'enfer. Elles se comprennent et aiment beaucoup être l'une avec l'autre! De ce fait, je profite pour faire la photographe...
Sur toutes les femelles inscrites, seules 16 sont rappelées sur le ring ( soit celles qui ont reçus l'excellent) et ma fifille en faisait partie! yes!!!!
Ensuite, parmi les 16 , seulement 6 sont retenues... et devinez...Gina a été sélectionnée.. yes yes!!!
Et le summum, parmi les 6 premières, ma belle et douce Gina-Gwen emmenée de main de maître par Maëva a été classée : 3ème Excellent
et là, je fonds en larmes... waouh, le bonheur absolu...je n'ai plus de mots, je suis sur mon petit nuage
Voilà mon duo d'enfer sous un soleil de plomb...
La journée de bonheur n'est pourtant pas terminée... le week-end de rêve continue!
L'amoureux de Gina-Gwen, le papa de Miss et de Madison était présent aussi... Monsieur Moreau (de l'élevage van't Maroyke) , que je remercie encore, nous a gentillement autorisé à faire de belles photos souvenir avec le beau Jefke van't Maroyke
Et voici ci-dessous la famille réunie:
Maman Gina - Madison - Papa Jefke - Miss Dolce Vita
et quelques photos de famille...
Le week-end s'achève mais je suis encore toute émue
Je remercie toutes les personnes avec qui j'ai passé d'excellents moments durant ces deux jours! L'ambiance était chaleureuse et la passion du bernois ne pouvait rendre ces moments que délicieux.
Pour une première NE, je ne pouvais pas rêver mieux!
Il est temps de partir, les filles et moi vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures.
En attendant, Gina et Madison ont bien mérité un peu de repos!